top of page

Créer un arrière-plan vidéo captivant dans vos présentations


La vidéo a toujours été l'une des formes les plus puissantes pour la communication visuelle. L'influence mondiale de la télévision et des films témoigne de l'attraction inhérente de l'image mouvante.


Ainsi, la vidéo connaît un succès phénoménal dans l’écosystème Web 2.0 : YouTube, troisième empire du Web, ne cesse de se développer ; Facebook s’acharne à se tailler une part plus importante du gâteau audiovisuel ; sans compter les nouveaux services comme Periscope et Meerkat qui se mangent le nez dans la course au Live Streaming. Il n’est donc pas surprenant que la vidéo plein écran soit devenue une tendance du Diapo design particulièrement appréciée.


Mais ce n’est pas qu’une question d’esthétique. D’un point de vue pratique, la vidéo présente un avantage considérable : montrer ses produits/talents en action est un moyen infaillible de captiver ses visiteurs.


Pensez aux arrière-plans vidéos !


StartFragmentLes arrière-plans vidéo sont devenus une tendance de développement intéressante. Traditionnellement, la vidéo sur le Web n'a qu'un but : transmettre des messages efficacement. Les arrière-plans vidéo se concentrent souvent sur la définition d'un ton émotionnel ou d'un sentiment. EndFragment




Où trouver des vidéos !


Peut-être vous avez décidé de donner un nouveau regard à votre site, et vous vous demandez maintenant où télécharger des vidéos de fond ?

StartFragment

Je vous recommande les trois sites suivants :

Videvo.net

Xstockvideo.com

Mazwai.com

Ces sites sont tout à fait similaires: chacun offre une large gamme de vidéos de haute qualité autour de la nature, les gens, les animaux et de nombreuses autres catégories utiles. Les vidéos de basse résolution peuvent être téléchargées gratuitement, tandis que les versions de résolution souvent plus élevées peuvent coûter peu d'argent.

Bien que beaucoup peuvent préférer créer leurs propres vidéos, si vous n'avez pas le temps, le talent ou le budget de production, ces ressources sont un excellent moyen de passer le cap.

Quelques conseils

Personnalisez

Une fois votre vidéo importée, vous pouvez facilement la personnaliser selon vos besoins. Superposez une texture, modifiez la couleur, donnez à votre arrière-plan le look idéal ! Votre fond d’écran devient une œuvre d’art.

Utilisez des bandes : vous ne voulez pas imposer trop radicalement votre vidéo ? Pas de problème ! Vous pouvez introduire votre vidéo à un emplacement spécifique de diapositive.

EndFragment


Travaillez le contraste


C’est assez évident, mais une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre : vous devez créer un contraste fort entre votre vidéo et le texte qui l’ornemente. Attention à choisir des couleurs complémentaires appartenant à une même palette ! Sur du clair, optez pour du foncé et inversement.


Coupez le son

Le silence est d’or. Vous ne voulez pas imposer à votre public des sons intrusifs. Pensez à couper le son de la vidéo !

Par Gérald VIGOUROUX

Formateur Consultant


EndFragment


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page